Nettoyage hydrocarbures à Toulouse : laissez la collecte à un professionnel

Les déchets hydrocarbures présentent de nombreux risques, à la fois pour l’homme et que pour l’environnement. Polluants, toxiques, leur simple rejet dans la nature peut constituer un grave délit pour le responsable. Aussi, leur collecte demande la prise en compte de nombreuses précautions qui ne peuvent être considérées que par un professionnel agréé, doté des outils adéquats pour la manutention, le stockage et le transport de ces différents produits. Une expertise qui nous permet d’intervenir dans d’autres types d’interventions comme le nettoyage de vos cuves à fioul. En outre, nos personnels sont formés à l’utilisation de ces outils et disposent d’équipements de sécurité performants, leur assurant la protection nécessaire à ce type d’œuvre. Ces hydrocarbures sont extraits et ensuite amenés à des centres pouvant prendre en charge leur traitement. Un bordereau de suivi ainsi qu’un Certificat d’Acceptation Préalable sont remplis par le collecteur des déchets ainsi que le producteur afin d’assurer la traçabilité des opérations effectuées.

Nettoyage et entretien de votre débourbeur à Saint-Sulpice-la-Pointe et alentour…

Afin de traiter vos eaux industrielles ou de lavage avant leur rejet dans la nature, vous êtes tenu d’avoir recours à un débourbeur pour le nettoyage de celles-ci. Le débourbeur, individuel ou directement intégré à votre dispositif de séparation des hydrocarbures, est le premier élément de ce dispositif. Il permet, par un processus de décantation, de retirer toutes les matières solides et lourdes types graviers, boues, déchets divers. Ces matières font l’objet d’un stockage dans le débourbeur, qui nécessite alors d’être vidangé et nettoyé de façon régulière. Dans le cas contraire, ces déchets peuvent s’accumuler et déborder ensuite dans le séparateur, ce qui neutraliserait votre dispositif. Nous effectuons un pompage des déchets contenus dans ce compartiment et les amenons nous-mêmes à un centre de traitement équipé pour ce genre d’action.

…puis entretien de votre séparateur d’hydrocarbures

Le séparateur d’hydrocarbures est le deuxième élément essentiel pour le traitement de vos eaux. Il dispose à son entrée d’un filtre qui va séparer les liquides légers, en l’occurrence les huiles et hydrocarbures qui vont flotter à la surface, et les liquides plus lourds, c’est-à-dire l’eau. Nous procédons à un traitement séparé des deux liquides : nous enlevons d’abord la couche d’hydrocarbures qui se situe à la surface puis nous pompons ce qu’il reste d’eau afin d’obtenir un nettoyage optimal de votre séparateur. À ces étapes succèdent le contrôle de votre équipement, la correction des éventuels dysfonctionnements constatés puis la remise en eau du séparateur. Nous remplissons avec vous un bordereau de suivi des déchets comme le stipulent les lois en vigueur pour la traçabilité de vos déchets.

Le nettoyage de vos grilles de lavage

Afin d’empêcher l’entrée d’objets lourds dans votre dispositif de nettoyage industriel et éviter ainsi que votre débourbeur finisse obstrué, vous disposez nécessairement pour votre aire de lavage d’une grille ou d’un panier dégrilleur à l’endroit de votre regard de collecte. L’entreprise Deldossi se charge également de l’entretien de cette partie de votre aire de lavage à Toulouse, Saint-Sulpice-la-Pointe et alentour dans le Tarn, Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne.

L’entretien de vos bacs à graisse à Toulouse et alentour

Peut-être êtes-vous dans l’agroalimentaire ou dans la restauration. Dans ces cas, vous disposez non pas d’un séparateur d’hydrocarbures mais d’un bac pour séparer les graisses de vos eaux rejetées. Comme le débourbeur, celui-ci effectue un processus de décantation qui rejette vers le haut les graisses et huiles plus légères que l’eau. Cette installation nécessite une vidange régulière, afin de retirer les graisses qui se sont accumulées dans la partie haute du bac.

Depuis le regard de collecte situé en surface jusqu’à la sortie de votre séparateur d’hydrocarbures ou bac à graisse, il existe tout un réseau de canalisations permettant l’écoulement des eaux usées. Ces canalisations peuvent parfois être obstruées partiellement ou totalement par l’accumulation de déchets, boues et gravats charriés. L’entreprise Deldossi vous propose, comme dans le cadre d’un assainissement individuel, d’effectuer un curage régulier de votre réseau. Après analyse de votre dispositif, nous injectons à l’aide d’une buse un jet d’eau à pression adaptée qui va emporter avec lui les déchets contenus dans vos canalisations et forcer leur évacuation.

Le curage des canalisations dans la Haute-Garonne

Découvrez nos engagements

picto qualité

Qualité

picto rapidité

Rapidité

picto proximité

Proximité