Au fil du temps, de nombreux sédiments s’accumulent au fond de votre cuve et ce dépôt peut fortement dégrader celle-ci. Afin d’éviter que votre cuve ne se détériore et ne pollue ainsi les sols, un nettoyage doit être effectué tous les dix ans.

Pour cela, Deldossi vous propose ses services  et se déplace en Haute-Garonne pour le nettoyage complet de tous types de cuves. Équipés de matériel moderne, nos professionnels réalisent le nettoyage, le dégazage, la découpe et la neutralisation de votre cuve.

Nous effectuons également vos travaux d’assainissement, le débouchage de canalisations et intervenons dans la collecte et le traitement des déchets hydrocarbures.

Nettoyage de tous types de cuves à Albi, Toulouse, Montauban et alentours

Comment se déroule le nettoyage traditionnel d’une cuve à fioul

Pour maintenir un bon niveau de rendement de votre consommation de carburant, un nettoyage réalisé dans les règles de l’art est nécessaire.

Si vous êtes un particulier, le nettoyage de votre cuve est recommandé tous les 10 ans environ, avec une vérification de l’état de la cuve tous les 5 ans.

Vous êtes un professionnel stockant et remplissant souvent du GNR ? Un nettoyage est fortement recommandé tous les 5 ans afin de conserver la qualité globale de votre cuve.

Déroulement d’une intervention de nettoyage de cuve

Le processus de nettoyage d’une cuve peut varier en fonction du type de cuve et des problèmes constatés mais en voici les étapes traditionnelles.

  1. Démontage du trou d’homme, pour permettre à notre intervenant de descendre inspecter la cuve et faire un premier diagnostic
  2. Pompage séparé des matières restantes en cuve (GNR, fuel, gazole et essence)
  3. Nettoyage et curage des boues de la cuve
  4. Remontage du plateau (joints et boulons neufs si besoin) après inspection de l’intérieur de la cuve
  5. Transfert de carburant par pompe spécifique
  6. Acheminement des déchets vers un centre de traitement agréé

Dégazage de cuves à Toulouse, Gaillac, Montauban et alentours

Vous souhaitez procéder à la réparation de votre cuve, la déplacer ou vous ne souhaitez simplement plus l’utiliser ?

Afin d’éliminer tout risque d’inflammabilité, le dégazage est obligatoire pour se débarrasser du gaz en suspension dans votre cuve à carburant. Cette intervention étant dangereuse, il est déconseillé de réaliser cette opération par vous-même, même dans le cas d’une cuve à fioul de petite taille. En effet, une mauvaise manipulation ou étincelle et c’est l’explosion assurée, mettant en péril votre vie et celle des personnes autour de vous.

Notre expérience dans le domaine nous permet de vous proposer une prestation adaptée pour dégazer votre cuve dans le respect des règles techniques et de sécurité. Quel que soit le type de votre cuve, nous étudions votre demande et vous proposons une solution adaptée à chaque situation.

Que vous souhaitiez remplacer votre cuve à fioul devenu trop ancienne ou que vous soyez un particulier emménageant dans une nouvelle maison équipée d’une cuve à fioul dont vous n’avez plus besoin, des réglementations imposent la neutralisation de cuve dans le cas où cette dernière est inutilisée.

En effet, comme le stipule l’article 28 de l’arrêté du 24 juillet 2004, « toute cuve inutilisée doit être mise hors service pour limiter les risques d’explosion et donc de pollution ».

Pour procéder à la neutralisation de votre cuve, nous effectuons dans un premier temps le nettoyage classique de la cuve à fioul, puis nous réalisons son dégazage. Une fois les opérations terminées, nous vous délivrons un certificat vous autorisant la mise hors service définitive de votre cuve.

Neutralisation de tous types de cuves par remblais ou découpage

Que vous ayez besoin de nettoyer, dégazer, neutraliser ou de faire vérifier votre cuve à fioul, un seul clic suffit :

Découvrez nos engagements

picto qualité

Qualité

picto rapidité

Rapidité

picto proximité

Proximité